Tout sur la vie au Canada

Faq - travailler au Canada

1. Dois-je avoir obtenu une offre d'emploi (d'une entreprise) canadienne pour être admissible à titre de travailleur qualifié?
Vous n'êtes pas obligé d’obtenir une offre d'emploi canadienne pour être admissible à recevoir un visa de résidence permanente. Sous la catégorie de travailleurs qualifiés vous devez simplement accumuler 67 points comme note de passage basé sur les six critères de sélection et avoir un minimum d’un an d’expérience. 
 
2. Qu’est-ce qu’on entend par « offre d’emploi » dans le contexte d’immigration canadienne?
Une offre d’emploi est une offre authentique d’un employeur canadien légitime.
3. Y a-t-il des différents types d’emplois qu’un employeur canadien peut offrir?
Oui, il existe deux types d’emploi possible :
  • Une offre d’emploi temporaire est une offre d’emploi canadienne destiné pour une période de temps limitée, soit six mois, un an, etc. …Dans la plupart des cas, vous êtes requis d’avoir un permis de travail temporaire afin de travailler au Canada.

  • Une offre d’emploi permanent est une offre d’emploi canadienne destiné pour une période de temps indéterminée. Vous ne pouvez commencer à travailler qu’à partir du moment ou vous recevez votre visa de résident permanent.

4. Pourrais-je faire à la fois une demande pour un permis de travail temporaire et un visa de résident permanent?
Oui, cela est possible. Vous pouvez faire une demande de permis de travail temporaire indépendamment ou pas d’une demande de résidence permanente. Citoyenneté et immigration Canada reconnaît le principe de « double intention » qui part du principe qu’une personne peut travailler temporairement au Canada en attendant de pouvoir vivre et travailler en permanence au Canada.
 
5. Quels sont les avantages d’obtenir une offre d’emploi permanente d’un employeur canadien?
Les avantages d’obtenir une offre d’emploi permanente sont les suivants :
  • Cela augmente les chances de réussite d’une demande sous la catégorie de travailleurs qualifiés et/ou sous le programme de désignation par les provinces.

  • Les bureaux des visas canadiens, à l’exception du bureau de visa au Buffalo au États- Unis, accélèrent le processus de demande déposé sous la catégorie de travailleurs qualifiés dont les demandeurs ont obtenus une offre d’emploi valide d’un employeur canadien. De la même manière, les demandes déposées sous le programme de désignation par les provinces sont également traitées plus rapidement. Dans les deux situations, un visa de résidence permanente devrait être émis en moins d’un an, à moins d’une présence de difficultés médicaux et /ou de sécurité.

6. Quels sont les avantages d’obtenir une offre d’emploi temporaire d’un employeur canadien?
Les avantages d’obtenir une offre d’emploi temporaire sont les suivants :
  • Une offre d’emploi est essentiel afin d’obtenir un permis de travail temporaire.
  • Venir au Canada avec un permis de travail est le moyen le plus rapide d’entrer et travailler au Canada. Une demande de permis de travail peut être généralement complété en l’espace de quelques jours ou semaines.
  • Un employeur peut vous offrir un emploi permanent à temps plein d’une durée indéterminée et sera considéré comme un emploi réservé au Canada. Cet emploi est l’un des six facteurs de sélection sous la catégorie de travailleurs qualifiés pour lequel vous pouvez obtenir des points.
7. Y a-t-il un désavantage d’obtenir une offre d’emploi canadienne?
Non. Vous ne subirez aucun désavantage.
8. Est-il difficile de trouver un bon emploi au Canada?
Non. Au Canada, il existe plusieurs possibilités d’emplois avantageuses.
Chaque jour, plus de 50,000 postes demeurent inoccupés.
Obtenir une offre d’emploi à l’extérieur du Canada pose un peu plus de défi mais est définitivement réalisable avec un peu de persévérance et surtout à l’aide des outils et des conseils que nous avons à vous offrir. Plusieurs employeurs canadiens disposent d’une forte demande d’employées spécialisés et de professionnels. Il ne devrait pas avoir de raisons pour lesquelles vous ne pourriez pas être choisi.